Informations Coronavirus

Informations concernant le Coronavirus (COVID-19)
Mise à jour le 21/04/2020 à 10h00

Chers clients,

Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité et d’avoir choisi de réserver vos vacances avec Canvas Holidays.

Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire du Covid-19 et du fait qu’en cette période difficile, notre priorité est de préserver la santé et la sécurité de nos vacanciers et de nos équipes, nous avons décidé de reporter l’ouverture de certains de nos campings au 13 Juin 2020 ou au-delà.

La situation est très évolutive d’un pays à un autre, les différentes échéances sont susceptibles d’être repoussées. Chaque jour, nous nous adaptons le plus vite possible, en suivant de près les avis des autorités et les recommandations sanitaires.

De plus, au vu de l'actualité et du contexte lié au Coronavirus, nous avons dû, comme beaucoup d’autres acteurs du secteur, mettre nos équipes en télétravail. Nous espérons que vous comprendrez qu’à leur domicile, il est plus difficile de pouvoir avoir accès à toutes les informations, pour vous répondre le plus efficacement possible.

Nous avons aussi dû réduire les horaires d’ouverture de notre Centrale de réservations et serons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 16h sans interruption et le samedi de 10h à 14h.

Toutes les demandes seront traitées et aucun vacancier ne sera oublié.

Ci-dessous les informations importantes concernant votre séjour, suite aux dernières annonces gouvernementales

Votre séjour débute avant le 13 Juin 2020

Le gouvernement français, en plus de la mise en place du confinement nous a demandé, par un arrêté de décaler les ouvertures de tous nos campings. A ce jour aucune date n’a été décidé. D’autres pays ont aussi pris des mesures de confinement et ont fermé leurs frontières ou mis en place des interdictions de recevoir du public dans certains lieux, comme les campings.

La situation étant évolutive, nous avons pris la décision de reporter les dates d’ouverture de nos établissements au 13 juin prochain.

Votre séjour débute à partir du 13 Juin 2020

A ce jour, nous n’avons aucune information précise concernant le déconfinement en France ou dans les autres pays. La situation étant évolutive, dans le cas où des décisions seraient prises de retarder les ouvertures des campings ou de prolonger les durées des confinements, nous vous contacterons, afin de vous proposer les solutions adaptées. En attendant, nous comptons sur votre compréhension et vous demandons de ne pas contacter nos équipes qui sont actuellement occupées dans le traitement des réservations les plus proches.

QUELQUES QUESTIONS ET REPONSES

Q : Puis-je annuler ou modifier mon séjour si celui-ci est avant le 13 Juin 2020 ?

R : Dans le but d’assurer la stabilité économique du pays, et notamment des entreprises du tourisme, très durement touchées, le gouvernement a, par une Ordonnance publiée le 26 mars 2020 (ordonnance n°2020-315), pris des mesures exceptionnelles. Celles-ci dérogent à l’article 14.3 de nos Conditions Générales de Vente : « Circonstances Exceptionnelles » et permettent aux professionnels du Tourisme, dont Canvas Holidays, d’émettre un avoir correspondant au montant que vous avez versé pour votre séjour.

Cet avoir sera très prochainement mis à disposition dans votre espace client sur notre site internet et vous sera envoyé par e-mail. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous proposer un report de votre séjour, sans frais, sur une autre période (si le montant du nouveau séjour est plus élevé la différence tarifaire sera à votre charge).

Q : Suis-je obligé d’accepter l’avoir ?

R : L’émission de l’avoir est conforme à l’Ordonnance publiée le 26 mars 2020 par le gouvernement français.
Vous trouverez des compléments d’informations via le lien suivant : https://www.60millions-mag.com/2020/03/26/sejours-annules-pas-de-remboursements-mais-des-avoirs-17321

Q : Quelles sont les conditions de l’avoir ?

R : Cet avoir est nominatif et peut être utilisé pour un paiement de tout ou partie du prix d’une nouvelle réservation d’un séjour jusqu’au 31/10/2021 dans l’ensemble des destinations que nous proposons.
Il ne pourra ni être vendu, ni échangé, ni cédé à un tiers.
Il pourra faire l’objet d’un remboursement, s’il n’est pas utilisé au-delà des 18 mois de validité.

Q : Puis-je annuler ou modifier mon séjour si celui-ci est concerné par une annulation et que j’ai souscrit à l’assurance annulation « Campez-Couvert » ?

R : Si vous avez souscrit une assurance annulation proposée en partenariat avec Gritchen Affinity et Allianz, leurs conditions de prise en charge ne s’appliquent pas au contexte de pandémie actuel.

Q : Puis-je annuler ou modifier mon séjour si celui-ci débute à partir du 13 Juin 2020 ?

R : Si votre séjour n’est pas concerné par une annulation, suite au report des dates d’ouverture de nos établissements mais que vous souhaitez tout de même l’annuler, merci de nous en informer par email ou téléphone, nous vous ferons parvenir un avoir des sommes versées.
Etant donné que la situation est évolutive nous conseillons de ne pas modifier votre séjour, pour l’instant.
Vous aurez la possibilité d’utiliser l’avoir pour une nouvelle réservation, lorsque la situation sera meilleure.

Q : Puis-je me faire rembourser les autres frais engagés (billets d’avion, trains…) ?

R : En cas d’annulation de votre séjour, toutes demandes de modification ou d’annulation des frais engagés avec d’autres sociétés que Vacanceselect doivent être adressées à ces sociétés.